Par Lionel Desire le mercredi 28 octobre 2015, 14:59 - Lien permanent
Vous avez l'intention d'offrir à votre maison de nouveaux meubles mais vous rechignez à l'idée d'investir une importante somme d'argent pour acheter tous ces meubles ? L'ameublement d'un lieu de vie coûte cher, et quelle que soit l'enseigne spécialisée dans les meubles où vous pourriez vous rendre, il est souvent nécessaire de prévoir un budget plutôt large. Vous souhaiteriez donc plutôt avoir recours à vos propres talents pour rénover les anciens meubles qui dorment dans le grenier depuis un temps déjà bien révolu ? Alors sachez qu'il n'est pas trop tard et qu'il est même déjà temps de s'y mettre ! Mais voilà, des questions se posent déjà dans votre esprit : comment bien décaper votre vieux meuble afin qu'il retrouve toute sa fraîcheur ? Comment venir à bout des traces de vernis qui persistent depuis tout ce temps ? Et la réponse à votre question n'est nulle part ailleurs que dans les lignes qui suivent.
Le rôle du décapant pour vernis sur bois
Le décapant pour vernis sur bois a une action principale : il permet d'enlever toutes les traces de vernis ayant subsisté à travers le temps. Ces traces sont souvent très tenaces et on ne compte plus les personnes ayant décidé d'abandonner la tâche de rénover leurs vieux meubles tant les traces étaient importantes. Mais il est souvent nécessaire de persister, et d'utiliser les meilleures solutions pour parvenir à ses fins. Dans la situation d'une trace de vernis revêche, le décapant est la solution principale à laquelle il faut penser immédiatement. Dès lors que vous avez en votre possession un vieux meuble qu'il est nécessaire de nettoyer et de bien décaper pour pouvoir le remettre à neuf, le seul et unique recours reste le décapant pour vernis.
L'application du décapant
L'application du décapant est on ne peut plus simple. Il vous suffit de recouvrir tout votre meuble de décapant pour vernis et ce à l'aide d'un pinceau doux. L'application peut prendre du temps selon la taille de votre meuble, mais le résultat en vaudra largement la peine. Laissez reposer le décapant pendant environ une dizaine de minutes pour un résultat optimal. Et surtout, n'oubliez jamais de travailler dans une pièce bien aérée et de vous couvrir le nez et les yeux afin d'éviter tous les risques de contact avec le décapant. Ce produit reste tout de même nocif dès lors qu'il entre en contact avec les yeux, le nez ou toute autre muqueuse du corps humain. Alors pour éviter ce risque, n'oubliez pas de prendre toutes les précautions nécessaires.
Source image : Pixabay