Par Lionel Desire le jeudi 19 mars 2015, 18:31 - Lien permanent
Quel pulvérisateur utiliser ? retrouver tous nos conseils dans ce guide !
Particuliers ou professionnels, quels que soient vos besoins, il existe une offre très vaste dans le domaine des pulvérisateurs.
Il est évident qu'entre la pulvérisation d'une plante d'intérieur et le pulvérisateur pour le traitement d'une toiture, les performances souhaitées sont très différentes.
La puissance de pression, les accessoires mais aussi la capacité et le type de produit à pulvériser sont les paramètres qui définissent le type d'appareil qui conviendra parfaitement à votre travail.
Les pulvérisateurs premier prix pour un usage ludique
Pour un traitement des plantes de la maison, petits arbres ou haies du jardin, d'une contenance en général inférieure à cinq litres, les pulvérisateurs premiers prix à lance en fibre, se portent sur le dos ou à la main et offrent des performances largement suffisantes pour un usage ludique.
Les pulvérisateurs à pression pour des traitements plus exigeants
Pour des usages plus intenses nécessitant une capacité plus grande, un débit plus élevé et des accessoires adaptés, il existe la gamme de pulvérisateurs à pression préalable offrant des réservoirs jusqu'à dix litres de produit.
Au-delà de cette contenance pouvant aller jusqu'à vingt litres, les pulvérisateurs à dos deviennent un choix indispensable.
Avec ce type d'appareil, le traitement anti mousse des façades est facilement accessible.
Une gamme d'accessoires complète ces pulvérisateurs : lances de différentes longueurs et buses variées.
Les pulvérisateurs électriques pour une efficacité redoutable
Les particuliers ou professionnels devant effectuer des travaux lourds et de longue durée trouveront un partenaire d'une efficacité redoutable dans la gamme des pulvérisateurs électriques.
Ces derniers sont alimentés par des batteries rechargeables sur le secteur.
Le pulvérisateur électrique offre une entrée de gamme avec des modèles à main mais permet de grandes contenances, jusqu'à 16 litres, grâce aux modèles sur roues qui prennent l'aspect d'un chariot qui vous suit dans tous vos travaux.
Les pulvérisateurs adaptés aux besoins des professionnels
L'arme absolue : le pulvérisateur électrique autonome
Pour les professionnels, les pulvérisateurs électriques autonomes permettront d'utiliser des fûts ou n'importe quel récipient.
Produits acides, alcalins, hydrofuges ou même résines, le pulvérisateur électrique autonome, léger en main et rechargeable en moins d'une heure offre des horizons quasi illimités.
Des pulvérisateurs des usages techniques
Pour les plus exigeants, les gammes professionnelles proposent des modèles résistant aux chocs pour des usages en conditions sévères que ce soit dans les versions à main, à dos ou électriques.
Enfin, pour les produits les plus agressifs, il est toujours possible de s'orienter vers un modèle spécialement destiné à cet usage.