Mousse sur terrasse

1. Otez la mousse

Servez-vous d'un objet approprié pour ôter la mousse envahissant la terrasse. Vous pouvez utiliser une brosse à poils durs. Technique fastidieuse, cette façon de procéder vous permettra d'enlever la plus grande partie de cette mousse envahissante et disgracieuse. Le port de gants vous évitera d'éventuelles blessures.

 

2. Rassemblez la mousse

Une fois la mousse ôtée, votre terrasse ressemblera à un champ de bataille. L'étape suivante consistera à rassembler toute cette mousse, à n'en faire qu'un gros tas et à l’éloigner de votre terrasse. Un autre objet pour vous aider : le balai. Votre terrasse aura alors l'air plus accueillante. Mais il reste encore certaines choses à faire.

 

3. Mettez à l'abri la végétation alentour

Vous vous apprêtez à répandre sur la terrasse un produit qui neutralisera la mousse restante. Pour éviter que la verdure avoisinante soit contaminée, protégez-là à l'aide de couvertures étanches.

 

4. Versez un peu du produit neutralisant dans un pulvérisateur

Vous pouvez vous servir de l'antimousse concentré professionnel BATI DM 100 C. Lisez les indications qui y figurent et versez-en une partie dans votre pulvérisateur. Ce produit est d'une remarquable efficacité.

 

5. Pulvérisez l'antimousse sur votre terrasse 

Vous devez répandre l'antimousse sur toute la terrasse grâce à un vaporisateur ou un pulvérisateur. Prenez garde à ne pas en mettre sur la végétation alentour et à tenir les enfants éloignés. Veillez aussi à ne pas appliquer l'antimousse sur votre terrasse par temps de gel ou de pluie menaçante. Par période chaude préférez une application à la fraiche le matin de bonne heures, ou en soirée. 

 

6. Laissez agir l'antimousse plusieurs jours

Après pulvérisation de l'antimousse, ne faites plus rien. L'antimousse rentre en profondeur pour détruire petit à petit les mousses, lichens et toutes les impuretés de votre terrasses. Pour donner quelques jours ou semaines suivant la salissure, un résultat parfait. Ce produit ne présente aucune dangerosité.

 

7. L'étape finale

Après ces quelques jours, vous remarquerez la disparition des mousses. Vous pouvez également accélérer le processus par un rinçage à l'aide d'un nettoyeur haute pression. Une fois votre terrasses propre, veillez à l'entretenir régulièrement ou appliquer un hydrofuge de surface / imperméabilisant afin de protéger des intempéries vos supports.