Hydrofuger son toit

 

Pourquoi hydrofuger sa toiture ? 

 

Hydrofuger sa toiture est indispensable pour protéger votre habitation et notamment éviter que les tuiles ne se cassent, mais surtout pour prévenir les infiltrations d'eau et donc les fissures. D'autre part, cet hydrofuge permettra aux tuiles de conserver leur couleur d'origine. Cependant, il est indispensable d'utiliser un bon hydrofuge qui soit efficace pour l'entretien de votre habitation mais également respectueux de votre toiture ainsi que de l'environnement.

 

Quel hydrofuge idéal choisir pour éviter les infiltrations d'eau ? 

 

Nous ne pouvons que vous conseiller d'utiliser un hydrofuge à effet perlant et non un hydrofuge filmogène. L'hydrofuge à effet perlant, une fois posé, permet à la pluie de couler sur la toiture sans jamais s'infiltrer dans les tuiles. L'eau nettoiera alors le toit, et ce mieux que n'importe quel autre produit nettoyant : l'eau sera alors auto-nettoyante. L'entretien est naturel et permet d'éviter toute tâche qu'un produit nettoyant aurait pu produire.

Un hydrofuge filmogène empêche la toiture de respirer. Dans la plupart des cas, des cloques se forment et abîment considérablement la toiture.

Le choix de l'hydrofuge à effet perlant se fait en fonction de l'état des tuiles. Par exemple, un produit deux en un incluant un hydrofuge et un anti-mousse ne pourra être supporté par des tuiles trop fragiles. Demandez conseil à un bon artisan couvreur, il saura vous orienter correctement.

 

Comment hydrofuger de manière professionnelle afin d'empêcher toute infiltration de pluie ?

 

Tout d'abord, privilégiez d'hydrofuger votre toiture lorsque la météo est favorable afin d'assurer votre sécurité. Avant d'hydrofuger votre toiture, veillez à ce qu'elle soit bien nettoyée. Ensuite, il est indispensable de couvrir chaque partie de la toiture afin d'assurer une parfaite protection de votre toiture pour les années à venir.

L'utilisation de l'hydrofuge se fait à l'aide d'une brosse ou par pulvérisations. Si vous utilisez le produit Bati Hydro, une seule couche suffira pour votre toiture. En revanche, si vous utilisez un autre produit, 2 à 4 couches peuvent être nécessaires si la concentration en résine est plus faible. Votre toiture va absorber le produit.

Une fois le produit pulvérisé, apercevez l'eau glisser, perler sur vos tuiles et cela sans même s'infiltrer !